Vive le vent !
Sur cette terre, le meilleur comme le pire se côtoient.
Certains présidents se fabriquent leur propre vérité et dirigent au gré de leurs humeurs névrotiques, de leurs intérêts narcissiques. L’ignorance et les préjugés seront toujours un bon terreau pour ce genre d’individus. Vive le vent !
Combien vaut la vie d’un patient pour le Collège des médecins du Québec? Dix semaines de radiation, selon le représentant du comité de discipline, un certain monsieur Blabla. Votre jupe dépasse, messieurs. Vive le vent !
Tout le monde le sait, le Québec est fou de ses enfants, la Direction de la protection de la jeunesse aussi. Augmentation de 15 % des signalements de 2016 à 2019. Vive le vent !
En temps de pandémie, la priorité est aux personnes âgées. Nous les aimons et les protégeons tellement qu’elles sont privées depuis de nombreuses années de soins de base. De plus, elles osent mourir en grand nombre et alourdir ainsi les statistiques. Drôle de façon de remercier nos sociétés qui font beaucoup en paroles, mais si peu dans la réalité. Où sont la bienveillance, la compassion, l’humanité ? Envolées !
Vive le vent !
Gérard-Charles Valente
___________________________________________________________________________
Médecins sanctionnés, La Presse, 7 janvier 2020 https://www.lapresse.ca/actualites/sante/202001/06/01-5255869-medecins-sanctionnes-forfaits-de-prise-en-charge-et-cancer-oublie.php
Toujours plus de signalements à la DPJ, Radio-Canada, 25 septembre 2019 https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1316095/hausse-signalements-bilan-dpj-deces-fillette-granby
NOTE : Claude Brunet, cofondateur du Conseil pour la protection des malades (1942-1988). Atteint de méningite cérébro-spinale, il fut menacé de mort pour son action.
___________________________________________________________________________
La nature humaine fait que, devant des malades, des vieillards sans défense, on abuse plus ou moins inconsciemment de la situation et on viole les droits fondamentaux. Alors, il faut parler pour eux. Notre unique préoccupation est de défendre l’humain, de promouvoir l’humain. »
Claude Brunet